Notre histoire

Le samusocialBurkinaFaso est une association indépendante de droit burkinabé, membre du Samusocial International. Elle partage la vocation du Service d’Aide Mobile d’Urgence sociale (SAMU), un dispositif professionnel et gratuit ayant pour mission : d’intervenir auprès des enfants en situation de grande exclusion, vivant dans la rue ou dans des abris précaires ; de développer un réseau de prise en charge adaptée à leurs besoins spécifiques ; de renforcer la mobilisation autour de la problématique de l’exclusion sociale.
Au Burkina Faso, le Samusocial a pour objectif premier d’intervenir auprès des enfants et jeunes adultes en situation de rue à Ouagadougou, en assurant une prise en charge psycho-médico-sociale, tout en élaborant des « projets de sortie de rue » durables.

Depuis le 11 avril 2013, le samusocialBurkinaFaso est reconnu d’Utilité Publique par les autorités burkinabè.

DSCN2510_OK

Le samusocialInternational association française créée en 1998 par le Docteur Xavier Emmanuelli, soutient les initiatives locales de développement dans le cadre de la lutte contre l’exclusion sociale des personnes sans abri dans les villes. Le Samusocial International est aujourd’hui partenaire de 14 structures nationales Samusocial, dont huit spécialisées dans la problématique des enfants des rues. Le Samusocial International a développé un modèle d’action spécifique dans le cadre de la lutte contre l’exclusion sociale en milieu urbain, fondé sur une méthode d’urgence sociale qui consiste à « aller vers » les personnes vivant dans la rue, et, selon leur situation spécifique et leur volonté, à les « accompagner vers » des structures d’accueil, d’hébergement et/ou de soins aptes à répondre à leurs besoins.

® samusocial Burkina Faso | Mentions légales | Contact | Webdesign : Limbus Studio