Ils nous soutiennent

drapeau-UEL’Union Européenne soutient les actions du Samusocial pour une durée de 3 ans et demi dans le cadre du projet «  Système intégré de protection des enfants en situation de rue à Ouagadougou »


AFD-image002L’AFD apporte son soutien au Samusocial Burkina Faso sur une durée de 3 ans, via le Samusocial International dans le cadre du projet multi-pays «Soutien aux initiatives de lutte contre l’exclusion sociale en milieu urbain en faveur des enfants, adolescents et jeunes adultes de la rue au Burkina Faso, au Mali, en République du Congo et au Sénégal».


suedeL’Agence Suédoise pour le Développement International a soutenu le Samusocial Burkina Faso pour un projet de 2 ans intitulé « Programme d’actions contre l’exclusion sociale des enfants et jeunes de la rue à Ouagadougou » (2013-2014)


MNC Le gouvernement princier de Monaco a soutenu le Samusocial Burkina Faso via le Samusocial International, pour une durée de 3 ans dans le cadre du projet multi-pays « Programme d’actions en faveur des enfants et jeunes de la rue à Ouagadougou et à Bamako » (2014-2016)


Logo_Fondation UEFALa Fondation UEFA pour l’Enfance soutient le dispositif Samusocial Burkina Faso pour une durée de deux ans à compter de 2016. Cet appui permet au SSBF de continuer à renforcer la qualité de son action de lutte contre l’exclusion sociale des enfants et jeunes en situation de rue à Ouagadougou.


Logo fondation Children of AfricaMerci à la Fondation Children of Africa qui soutient le dispositif Samusocial Burkina Faso en 2017. Cet appui permet au SSBF de continuer à assurer une assistance d’urgence médico-psycho-sociale aux enfants et jeunes en situation de rue et un accompagnement pour les aider à sortir de la rue.


logo-samusocialInternational-orange  Le Samusocial international soutient par son expertise technique le travail du Samusocial Burkina Faso ainsi que financièrement. Des missions d’appui et de suivi sont régulièrement organisées par le Samusocial International et une réunion annuelle de coordination de toutes les structures samusocial est l’occasion de partager expériences et réflexions.


Le Ministère de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille du Burkina Faso
Le Ministère de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille (MFSNF), anciennement Minsitère de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale (MASSN) appuie nos actions dans la mesure où les locaux dont le Samusocial Burkina Faso dispose, sont mis à notre disposition à titre gracieux.


Le Ministère de la Santé du Burkina Faso
Le Ministère de la Santé et le Samusocial Burkina Faso ont signé depuis 2016 une Convention de collaboration. Cette dernière permet de formaliser les interventions du SSBF dans le domaine de la santé (cabinet de soins au sein du Centre Renaissance, notamment) et permet au Ministère de disposer de statistiques sanitaires sur le public cible des EJSR. Cela pourra permettre, entre autres, de renforcer les actions en vue d’un meilleur accès aux services sanitaires pour les enfants et jeunes en situation de rue.


La Grande Imprimerie du Burkina
La Grande Imprimerie du Burkina contribue à valoriser notre communication en nous permettant de publier chaque trimestre, à titre gracieux, 500 exemplaires imprimés de notre lettre d’information « Maraudes à Ouaga ».

® samusocial Burkina Faso | Mentions légales | Contact | Webdesign : Limbus Studio